Err

 
Livraison offerte à partir de 25 € d'achat!

Salvador - Eduardo Salazar

(Code: EDU-250)
En Stock
cola, bonbon fraise, vanille
je souhaite que mon café soit :
13,00 €
267g
LIVRAISON RAPIDE
Colissimo J+2
Service client
Efficace et réactif
  1. #description#

    Le Pacamara est cultivé par Eduardo Salazar dans une region volcanique la Tecapa Chinameca, au Salvador. Il est issue d’un nanolot d’environ deux hectares de la plantation Joya Verde située dans la parcelle El Carmen.

    Les fruits sont sélectionnés minutieusement à maturation optimale puis récoltés manuellement, tout en prenant soin de ne pas arracher les feuilles et ne pas cueillir de fruits verts ou à mi-maturation.

    Ce café hybride est développé entre deux variétés: le Pacas qui est une mutation du Bourbon et le Maragoyipe qui est une variété de café Arabica produit en Amerique Centrale. Issu d’un procédé naturel, il est séché dans des lits africains durant une trentaine de jours (en fonction de la fermentation).

  2. #spécificités#
    • Pays : Salvador
    • Type de traitement - Process : méthode naturelle
    • En tasse : cola, bonbon fraise, vanille
    • Assemblage : Coffea arabica - Pacamara
    • Région : Tecapa Chinameca
    • Terroir : Tecapa Chinameca
    • Millésime - Période de récolte : 2020
    • Finca : Joya Verde
    • Propriétaire : Eduardo Salazar
    • Type de récolte : Manuelle
    • Type de Séchage : Sur claies
    • Conditionnement du vert : 69kg GrainPro
  3. #suggestions de préparation#

    Cette recette de V60 est une recette de base que nous utilisons chez MANA, nos baristas ajustent ensuite, si besoin, en fonction de chaque profil, la mouture, le temps d’infusion, le poids en entrée et/ou la quantité d’eau utilisée.

    Cette recette de base vous assure quel que soit le café, une extraction de qualité, libre à vous par la suite, d’expérimenter et ajuster en fonction de vos goûts et de vos envies.

    V60 STEP BY STEP :

    Placez un filtre en papier dans le V60 et votre V60 par dessus votre mug ou tasse préférée. Si vous n’avez pas de tasse préférée, achetez vous une tasse préférée.

    Versez de l’eau que vous aurez au préalablement chauffée (entre 94°c et 100°c ) dans le filtre, cela aura pour effet de retirer un éventuel gout indésirable provenant du filtre en papier et de pré-chauffer votre tasse.

    Placez 16,5 grammes de café moulu dans le filtre (pensez a retirer l’eau chaude dans votre tasse), bouilloire en main, on lance le timer, c’est parti !

    Versez 30g d’eau chaude dans les 30 premières secondes en mouvements circulaire en visant le centre de la mouture (évitez d’aller trop au bord et de verser de l’eau directement sur le filtre). Assurez vous que l’intégralité de votre mouture est bien humidifiée à l’aide d’une cuillère ou simplement en remuant doucement votre V60 de manière circulaire.

    Arrivé à 30 secondes on ajoute 90g d’eau supplémentaire (objectif 120g au total) toujours en petits cercles au centre de la mouture.

    Arrivé à 1min, ajoutez pour le dernier versement 120g d’eau supplémentaire (objectif 240g au total). Pour ce dernier versement vous pouvez verser l’eau sur les bords pour commencer, puis rejoindre le centre de la mouture, toujours en forme de cercles.Une fois l’extraction terminée, votre timer devrait se situer autour de 3 minutes environ.
    A ce stade, filtre et mouture à la poubelle, V60 à la plonge, un tour de cuillère dans votre café pour homogénéiser l’extraction et bonne dégustation.

    A savoir !

    Il est préférable d’utiliser de l’eau filtrée ou minérale, et du café fraichement moulu.

    Un café filtre peut s’apprécier à toutes températures, vous remarquerez que certains arômes se développent en refroidissant.

    A poids égal, un V60 (toute méthodes douces en général : aeropress, piston, kalita etc…) contient beaucoup plus de caféine qu’un espresso !

 
14 rue Courteissade, 
13100 Aix-en-Provence
04 86 31 24 37
[email protected]
Lundi à Mercredi : 10h-18h / Jeudi à Dimanche : 10h-21h